Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 octobre 2011

En cours... Pull/Brassière taille 3 mois. #2

100_1149(Click pour agrandir)

J'ai fini le dos!!!!! Au final j'ai recalculé exactement mon nombre de mailles ainsi que la largeur en cm que ça me donnais et... ça correspondais bien à l'échantillon. Donc j'ai continué et une fois arrivé à bonne hauteur, la largeur semble plus logique, la seule différance entre mon tricot et l'échantillon c'est une différence de 4 rang sur 10 cm. Comme les explications sont fournis en cm je ne m'en inquiète pas trop ;)

J'ai même commencé un demi devant :

100_1150(click...)

J'en suis a 5 cm de hauteur soit 30 rang aux aiguilles n°2.5, encore 8 cm (soit 48 rangs...) pour pouvoir commencer l'emmanchure...

Tiens en parlant d'emmanchure, si l'un(e) d'entre vous est suffisement expérimenté(e) pour m'expliquer comment diminuer de 3 ou 4 mailles d'un coup sans effet "escalier" et possible à faire en vis à vis (comprenez sur le début et la fin d'un même rang, j'aime pas le décalage que produit le rabattage des mailles...), je suis preneuse à 100% et je ne suis surement pas la seule! Je précise quand même que j'ai déjà vu la technique qui consiste à tricoter plusieurs mailles ensemble, et je vous défie de le faire avec 5 mailles sur des aiguilles 2.5...

Pull/Brassière du magazine "Tricoter c'est tendance", hors série n°1, spécial enfant.
Aiguille n°2,5, laire bergère de france qualité "bergerama"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité