Nous connaissons toutes la recette pour faire un bébé mais quand les 8 mois sont passé et que les premières contractions apparaissent comment savoir que le moment M est arrivé et qu'il faut filer à la maternité?

     Ce qui dit la famille:
   Quand on commence à dire à maman et belle maman qu'on a des contractions chacune a sa propre réaction et la phrase qui reviens souvant est : "Quand ce seras les bonnes contraction tu le seras." Facile de dire ça et même en étant déjà maman on continu d'avoir peur de louper le coup...

     Ce que disent les médecin :
   Voilà réellement ce que vous devez retenir!

   Il faut y aller mais ne vous pressez pas trop si :

REGLE N°1 : Vous avez des contractions régulières (et douloureuses) toute les 5min depuis au moins 1 heure.
--> Dans ce cas les médecins vous ferons passé un monitoring d'une demi heure pour voir d'eux même les fameuses contractions et vous ferons un toucher vaginal (tv sur les forum) pour vérifier l'état de votre col.

   Si vous avez des contractions irrégulières ou régulières mais avec un laps de temps plus long entre deux contractions restez au chaud chez vous jusqu'à arriver à ce point, votre travail est soit très peu avancé soit ce qu'on appel un près-travail (les médecins disent faux-travail), c'est a dire que votre utérus se prépare à l'accouchement en contractant mais les contractions sont inéficace sur le col.
--> Dans ce cas vous devez prendre un bain relaxant ou prendre un cachet (ex : spasfon), si les contractions continuent après ça félicitation bébé est en route, préparez vous doucement à aller à la maternité en prenant votre temps.

 

   Partez immédiatement (sans risquez l'accident!) si :

REGLE N°2 : Vous avez perdu les eaux! Si vous y aller en voiture je vous conseil de protéger votre siège avec un sac poubelle, par exemple, parce qu'une fois rompu la poche continue de se vider.
ATTENTION : si vous avez la sensation de "faire pipi" sans pouvoir vous retenir et que ça se s'arrête pas, la poche des eaux est peut-être fissurée, allez vous en assurez à la maternité.

REGLE N°3 : Vous perdez du sang!!! C'est une règle absolue.

ATTENTION : il arrive parfois qu'on saigne un peu losque le col commence à travailler ou après un toucher vaginal (ou un décollement des membranes), allez tout de même à la maternité vérifier que tout va bien et que le travail n'a pas commencé.

 

     N'ECOUTEZ PAS!!!! Si :

  On vous dit d'attendre de perdre les eaux.
Pour beaucoup de femmes une fois les eaux perdu bébé né en 5min!!!!!!! De plus les techniques d'aujourd'hui permettent de sécuriser au maximun l'accouchement, par exemple, grâce au monitoring on peut suivre l'évulotion du coeur de bébé pendant les contractions. Il arrive que bébé soit "en souffrance", son rytme cardiaque diminue voir disparais pendant les contractions.
  AU MOINDRE DOUTE, PARTEZ A LA MATERNITE, il vaut mieux contrôler au risque que ce soit "pour rien". Vous serez rassurée et aurez une idée d'où vous en êtes.