Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 février 2011

Gratin de pâtes

INGRÉDIENTS :
- pâtes (ex : coquillettes, penne, farfalle...)
- béchamel (environs 20cL pour 2 à 3 personnes, dépend de la taille du plat ;) )
- fromage rappé (à gratiner)
- lardon fumé (à vous de choisir la quantité! moi je mais environs 1petite barquette pour 2personnes)
(- olives vertes pour ceux qui aime)

PRÉPARATION :
1- faites bouillir de l'eau pour les pâtes (eh ben oui! XD) Si vous utilisez des lardon fumé, NE LA SALEZ PAS! (Les lardon donnerons suffisement de gout croyez moi!)
2- Faites cuire doucement les lardons. Je pense qu'il est inutile de les faire dorée, vu que le tout repasse au four derrière... mais à vous de voir! ;)
3- Préparez votre plat à gratin en mettant un peu de rappé dans le fond. Préchauffer le four (pour gratiner).
4- ajoutez les lardons dans le plats à gratin, puis les pâtes préalablement égouttées (et les olives bien rincée). Versez la béchamel et mélangez bien.
5- Il ne vous reste plus qu'à mettre un couche de rappé sur le dessus et à mettre le tout au four! ^^
Pour le temps de cuisson repérez-vous simplement à la couleur du rappé. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité